header banner
Default

Alors que Bitcoin est à 34 000 dollars, 80 % des adresses BTC sont vert


Des pertes transformées en bénéfices. La récente et forte hausse des cours de Bitcoin (BTC)et du marché crypto en général – a remis du baume au cœur de ses possesseurs. Et pour cause : une très large majorité des adresses BTC voient la valeur de leurs crypto-actifs dépassée celle au moment où les crypto-actifs en question sont arrivés sur l’adresse.

8 adresses BTC sur 10 ont gagné en valeur sur le dollar US

Avec la dernière impulsion haussière du prix du bitcoin, qui amené le roi des cryptos entre 34 000 et 34 500 dollars, plus d’un possesseur de cette monnaie numérique peut désormais souffler. En effet, selon les données de Glassnode rapportées par Cointelegraph, il y aurait désormais plus de 80% des adresses détenant des bitcoins qui seraient passés de moins-values latentes à des plus-values latentes (en dollars américains) sur la valeur de leurs bitcoins.

En tout cas, si l’on considère le prix lors de l’arrivée de ses BTC sur leur adresse comme prix d’achat. Comme on le voit sur le graphique ci-dessous, il faut remonter au tout début de 2022 (et donc au tout début de l’hiver crypto) pour retrouver autant d’adresses Bitcoin dans le vert théorique.

Les adresses Bitcoin passent dans le positif avec un BTC à plus de 34 000 dollars.
Pourcentage d’adresses Bitcoin « en profit » (en considérant le prix d’entrée sur l’adresse comme prix d’achat). – Source : données de Glassnode

>> Mettez vos cryptomonnaies au vert. Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Quand le HODL sur Bitcoin finit par payer à nouveau

En termes de nombre, ce sont ainsi plus de 39 millions d’adresses de wallets BTC qui se retrouvent dans une situation de plus-value latente en dollars US. Il en resterait encore environ 9 millions dans le rouge (toujours en considérant leur date d’arrivée sur l’adresse).

Alors que Bitcoin n’est pourtant encore qu’à 50% de son ATH (plus haut historique) de novembre 2021 (vers les 69 000 dollars) cette bonne santé des portefeuilles numériques n’étonnera pas tant de ça les amateurs de longue date de la cryptosphère. En tout cas, pas ceux qui pratiquent la très simple stratégie du HODL. Celle-ci consistant à conserver des BTC sur de très longues périodes de temps.

En effet, tous les BTC qui ont simplement été achetés (et conservés) avant janvier 2021 sont forcément dans le vert. Cela, sans rien avoir à faire, puisque la cryptomonnaie inventée par Satoshi Nakamoto n’avait jamais atteint la valeur de 34 000 dollars auparavant.

D’ailleurs une récente analyse sur les wallets BTC pratiquants le HODL semblent très cohérente avec le présent chiffre de 80% d’adresses en plus-values théoriques. En effet, selon les données de Glassnode (encore une fois !) 76% des bitcoins seraient détenus par des investisseurs long terme (des HODLers), qui ont mis de côté leurs précieuses cryptos depuis au minimum 155 jours (un peu plus de 5 mois).

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Photo-didentite%CC%81

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Sources


Article information

Author: Cynthia Carr

Last Updated: 1704246842

Views: 1278

Rating: 3.5 / 5 (100 voted)

Reviews: 85% of readers found this page helpful

Author information

Name: Cynthia Carr

Birthday: 1943-06-24

Address: 1129 Matthews Pass Apt. 164, East Erikaland, KY 82502

Phone: +4086646762287636

Job: Article Writer

Hobby: Sailing, Crochet, Coffee Roasting, Skydiving, Badminton, Beer Brewing, Coin Collecting

Introduction: My name is Cynthia Carr, I am a honest, unwavering, candid, cherished, venturesome, unguarded, unreserved person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.